, , ,

Conakry : La LONAGUI apporte joie et soutien aux enfants de l’orphelinat Régina Maris avec des activités enrichissantes et des dons

Dans sa démarche de générosité, la Loterie nationale de Guinée (LONAGUI) a offert aux enfants de l’orphelinat Régina Maris une semaine exceptionnelle d’activités ludiques et éducatives. La célébration de cette initiative s’est clôturée ce jeudi 5 décembre par la remise de vivres et de cadeaux, apportant ainsi un précieux réconfort aux jeunes pensionnaires de Kipé, dans la commune de Ratoma.


« Lors de ces activités, on a vu vraiment la LONAGUI faire ce que d’autres ne peuvent pas faire : inviter des enfants pendant des semaines à participer à des jeux et leur offrir une journée tellement parfaite », explique Amara  Sylla ancien enfant de l’orphelinat aujourd’hui depuis dans le parlement des enfants de Guinée 


Djénè Diallo, gérante du Youpi Parc « Des Moments Enchantés », revient sur cette semaine féérique : « Il y a eu plusieurs activités en plus de cet espace de jeu. Les enfants ont fait de la natation ici, de l’art plastique, on a abordé le civisme, on a fait du jardinage et parlé de l’environnement, en leur expliquant comment le respecter. Des personnes sont venues aussi partager leur savoir-faire et nous avons organisé des activités à l’extérieur, à la plage de Camayenne. Ce fut une véritable semaine de découvertes, et tout cela a été rendu possible grâce à l’appui de la LONAGUI. »


Cette initiative s’inscrit pleinement dans la politique de responsabilité sociale de la LONAGUI, comme le souligne Jacqueline Coker, conseillère du directeur général de la société de paris :

« La LONAGUI est une entreprise citoyenne. La responsabilité sociétale de l’entreprise nous tient à cœur. Nous avons souhaité offrir quelques journées aux orphelins de l’orphelinat Régina Maris. »
La cérémonie de clôture a été marquée par la remise de dons alimentaires, composés de sacs de riz, de sucre et d’autres produits essentiels, ainsi que de nombreux cadeaux.
Présidée par Mme Jacqueline Coker, conseillère du directeur général de la LONAGUI, en présence de Mme Safiatou Baldé, responsable RSE de l’entreprise, cette cérémonie a été l’occasion de mettre en avant les engagements sociaux de la LONAGUI.
Dans son intervention, Mme Baldé a souligné les efforts considérables de la LONAGUI pour répondre aux besoins sociaux :


« Depuis 2023, la LONAGUI a intégré dans son plan d’action une stratégie de responsabilité sociétale. Nous souhaitons être une entreprise citoyenne, en apportant notre soutien dans des domaines tels que la santé, l’éducation, la culture, le sport et l’accompagnement des orphelinats. Chaque année, nous réalisons une trentaine d’activités. Nous sommes fiers de constater que les fonds collectés grâce à nos activités permettent de financer des actions aussi impactantes », a conclu Mme Baldé.


Du côté des bénéficiaires, Kadiatou Bah, directrice adjointe de l’orphelinat Régina Maris, a exprimé sa reconnaissance :


« Cette semaine d’activités a été exceptionnelle pour nos enfants. Cela leur a permis de sortir de leur cadre habituel, de s’épanouir et de retrouver le sourire. Nous remercions la LONAGUI pour ce soutien constant et prions pour que leurs efforts soient récompensés. »


Par cette initiative, la LONAGUI réaffirme son rôle d’entreprise citoyenne au service des plus vulnérables. À travers ses actions de responsabilité sociétale, elle montre qu’il est possible d’allier performance économique et impact social, au bénéfice des communautés guinéennes, a ajouté Mme Bah de l’orphelinat.

Aboubacar Moussa Camara 622 42 41 87 

Articles similaires