, ,

Enlèvement des activistes de la société civile en Guinée : Ibrahima Diallo dénonce fermement l’injustice

Le responsable des opérations du Front National pour la Défense de la Constitution (FNDC) s’est une fois de plus exprimé sur la situation de ses camarades en l’occurrence Oumar Sylla alias Fonikê Menguè et Billo Bah respectivement coordinateur national et responsable des antennes et de la mobilisation du Front disparus depuis plusieurs mois. Ibrahima Diallo et plusieurs autres acteurs socio-politiques accusent le CNRD d’être derrière cette disparition « forcée ». 

« La situation de nos camarades devient de plus en plus inquiétante. D’autant plus que la junte continue à nier leur enlèvement alors que tout prouve à suffisance que c’est elle qui est responsable de l’enlèvement de nos deux camarades et nous considérons jusqu’à preuve du contraire que nos camarades sont séquestrés encore et encore par le CNRD. Donc, nous dénonçons cette situation parce qu’elle continue à créer de la tristesse et de l’inquiétude auprès des familles respectives de nos camarades victimes de disparition forcée », a dénoncé Ibrahima Diallo sur RFI ce lundi, 09 décembre 2024.

L’activiste de la société civile a également évoqué le dernier cas en date, Habib Marouane Camara, administrateur du site lerevelateur224.com qui est introuvable depuis son interpellation à Lambanyi dans la commune du même nom, le 03 décembre dernier.

« La même méthode continue encore. Parce que tout récemment, ils ont enlevé un journaliste, lanceur d’alerte, Marouane Camara et ça prouve à suffisance que la junte a décidé d’être hors la loi. On n’est plus dans un État de droit en Guinée », a-t-il martelé. 

Mamadou Macka Diallo 

666 660 366

Articles similaires