, ,

Feu Roger Bamba : Cellou Dalein promet que son « combat ne risque point d’être abandonné »

Arrêté le 06 septembre 2020, Roger Bamba, communicant de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) est décédé en détention préventive à la maison centrale de Conakry le 17 décembre 2020 des suites de maladie. À l’occasion du 4ème anniversaire de son décès, le président de l’UFDG, Cellou Dalein Diallo parle d’un fervent défenseur de la « justice et des libertés ». 

« Ce mardi 17 décembre marque le 4e anniversaire du décès tragique de Roger Bamba, militant infatigable de la démocratie et de l’État de droit, mort en prison faute de soins. 

Roger était un homme de conviction, un fervent défenseur de la justice et des libertés. Son courage, son engagement et son dévouement continuent d’inspirer tous les jeunes épris de justice et de démocratie ainsi que toutes celles et ceux qui aspirent à une Guinée libre et prospère. 

À travers son combat, Roger nous rappelle que la quête de liberté et de justice exige persévérance, dévouement et esprit de sacrifice.

Nous ne l’oublierons jamais, et son héritage demeure un phare pour notre action collective », a posté Cellou Dalein Diallo sur sa page Facebook avant de prier pour le repos de l’âme du défunt. 

« Ton combat ne risque point d’être abandonné », rassure me président de l’UFDG.

Mamadou Macka Diallo 

666 660 366

Articles similaires