,

Maison centrale de Conakry : Sékou Keita rassurant sur l’état de santé de Toumba Diakité

L’ancien aide de camps de capitaine Moussa Dadis camara incarcéré à la prison centrale de Conakry souffre depuis un certain temps d’une hernie inguinale, selon son avocat, Maître Paul Yomba Kourouma, cité par nos confrères de Djoma médias.

Aboubacar Sidiki Diakité, allias Toumba, est parfois obligé d’attacher son ventre pour pouvoir dormir, dit-on. Le besoin d’une intervention chirurgicale se pose donc, pour guérir de la maladie.
Son avocat veut que cela soit fait à l’étranger. Mais d’après le chargé de communication du ministère de la Justice, l’état de santé de Toumba Diakité est plutôt « bon ».
«Nous avons mainte fois envoyé monsieur Diakité pour se faire visiter, parfois diagnostiquer par des médecins spécialisés de la maison centrale et nous lui avons parfois envoyé d’autres médecins qui sont hors de la maison centrale dont le choix est discuté directement avec ses avocats et parfois par la personne de monsieur Diakité. Suite à l’ensemble de ces visites, nous avons un certificat disponible au niveau de la maison centrale et dans d’autres structures sanitaires dont vous pourrez prendre connaissance puisque moi je ne suis pas spécialiste des maladies. Je puis vous assurer que l’état de santé de monsieur Toumba est bon. Dans la mesure où nous savons qu’il a des maladies traditionnelles que moi je qualifie toujours ainsi depuis sa détention à la maison centrale de Conakry», a rassuré, Sékou Keïta, chargé de communication du ministère de la justice dans l’émission on refait le monde.
Mamadou Kouyaté

Articles similaires