Présidentielle 2020: Bouya Konaté investi candidat du parti UDIR 

Bouya Konaté, président du parti de l’Union pour la Défense des Intérêts Républicains (Udir) a été investi candidat à l’élection présidentielle prochaine. Cette investiture a eu lieu à l’occasion d’une convention tenue ce samedi 29 août 2020 à  Conakry. Agé de quarante ans et spécialiste de logistique minière, Bouya Konaté est à la tête d’un  parti créé en 2010 et essentiellement composé de jeunes.
« Militants et militantes de l’UDIR, vous m’avez portez à la tête de ce grand parti, je vous garantie une chose que ce monsieur en face de vous, vous honorera, vous servira d’éducateur. Je serai un exemple pour le peuple de Guinée. Nous nous engageons, à partir d’aujourd’hui, de faire de la Guinée une destination de joie, un havre de paix mais surtout une grande nation où vivra toutes les ethnies en harmonie, en sécurité, en santé et en paix », a t-il déclaré.
Notre combat, poursuit-il, est certes difficile parce que nous sommes attaqués par la mouvance présidentielle et une très grande frange de l’opposition parce que nous avons décidé de créer notre propre chemin.
Le président du parti de l’Union pour la Défense des Intérêts Républicains (Udir) dit accepter sa désignation pour créer une alternance. « J’accède à leur demande en leur disant que l’UDIR ira à cette élection mais avec un groupe de partis politiques au sein d’une coalition », à martelé le candidat de l’Udir à l’élection présidentielle prochaine.
Pour cet opposant au régime Condé, la jeunesse guinéenne doit montrer sa colère dans les urnes, avec une carte d’électeur et non dans les rues.
Diop Ramatoulaye
666751610

Articles similaires