, , ,

Condamnation de Aliou Bah : Le MoDeL envisage de faire des protestations

Suite à la condamnation du président du Mouvement Démocratique Libéral (MoDeL), Aliou Bah par le tribunal correctionnel de Kaloum, le 7 janvier 2025, son parti a organisé une conférence de presse ce mercredi, 8 janvier à son siège sise à Nongo dans la commune de Lambanyi pour dénoncer cette décision du tribunal. Le porte-parole du parti et président du bureau national des jeunes a tout d’abord souligné que la condamnation de leur leader est une attaque contre les « aspirations de tout un peuple à vivre dans un état de droit ».

« Je peux d’abord commencer par vous dire que cette condamnation d’Aliou Bah n’est pas seulement une attaque contre sa personne, mais c’est aussi une attaque contre les aspirations de tout un peuple à vivre dans un état de droit. Le MoDeL certes, est une force pacifique mais déterminée à résister contre l’oppression. Pour donner une suite à notre combat, le MoDeL envisage d’organiser des sit-ins au siège ici, des sit-ins au niveau des représentations diplomatiques, des sit-ins au niveau des institutions internationales et au niveau des organisations de défense des droits de l’homme. Parce que nous avons constaté que le procès de M. Aliou Bah a été instrumentalisé pour des fins politiques« , a déclaré Moïse Diawara. 

Pour rappel, Aliou Bah a été condamné pour « offense et diffamation au chef de l’État par le biais d’un système informatique » à deux ans d’emprisonnement. 

Mamadou Macka Diallo 

666 660 366

Articles similaires