Le ministre de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation annonce la fin de la mesure qui avait été prise en septembre 2024.
Dans un arrêté publié le 9 janvier 2025, le général à la retraite Ibrahima Kalil CONDE, ministre de l’Administration du territoire et de la décentralisation, a décidé de lever la suspension de la délivrance des agréments administratifs aux ONG et mouvements associatifs, une décision qui avait suscité de vives critiques dans le pays.
Ci-dessous, nous vous proposons la décision.
« Article 1: La suspension par décision D/2024/003/MATD/DNARPROMA du 02 septembre 2024 de la délivrance des agréments administratifs aux organisations non gouvernementales et mouvements associatifs est levée.
Article 2: L’examen des dossiers de demande d’agrément reprend au MATD, dans les régions et dans les préfectures conformément aux dispositions légales et règlementaires en vigueur.
Article 3: la présente décision qui entre en vigueur à compter de sa date de signature, sera communiqué et publié partout où besoin sera », a-t-on mentionné dans l’arrêté signé le Général à la retraite Elhadj Ibrahima Kalil CONDE.
Cette décision du MATD devrait être un ouf de soulagement pour les organisations non gouvernementales et mouvements associatifs.
Mamadou Macka Diallo
666 660 366