, ,

Guinée : Levée de la suspension des agréments administratifs pour les ONG et mouvements associatifs

 Le ministre de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation annonce la fin de la mesure qui avait été prise en septembre 2024.

Dans un arrêté publié le 9 janvier 2025, le général à la retraite Ibrahima Kalil CONDE, ministre de l’Administration du territoire et de la décentralisation, a décidé de lever la suspension de la délivrance des agréments administratifs aux ONG et mouvements associatifs, une décision qui avait suscité de vives critiques dans le pays.

Ci-dessous, nous vous proposons la décision. 

« Article 1: La suspension par décision D/2024/003/MATD/DNARPROMA du 02 septembre 2024 de la délivrance des agréments administratifs aux organisations non gouvernementales et mouvements associatifs est levée.

Article 2: L’examen des dossiers de demande d’agrément reprend au MATD, dans les régions et dans les préfectures conformément aux dispositions légales et règlementaires en vigueur.

Article 3: la présente décision qui entre en vigueur à compter de sa date de signature, sera communiqué et publié partout où besoin sera », a-t-on mentionné dans l’arrêté signé le Général à la retraite Elhadj Ibrahima Kalil CONDE.

Cette décision du MATD devrait être un ouf de soulagement pour les organisations non gouvernementales et mouvements associatifs. 

Mamadou Macka Diallo 

666 660 366

Articles similaires