Mandian Sidibé admis d’urgence l’hôpital national Ignace Deen ?

L’ancien Directeur Général de l’OGP a été aperçu, ce jeudi 15 janvier 2025, entouré de gardes pénitentiaires. Visiblement affaibli, son état de santé s’est spectaculairement dégradé ces dernières 48h. Souffrant d’une maladie qui le ronge, Mandian Sidibé était conduit au service urologie de l’hôpital National Ignace Deen. Ce qui a attiré l’attention de plusieurs observateurs, c’est bien la perte de poids drastique de l’ancien Directeur Général de l’Office Guinéen de Publicité (OGP) en moins d’un mois de détention à la Maison Centrale de Coronthie.

Un proche contacté ne nous a rien dit concernant ce qui a filtré du diagnostic de Mandian Sidibé mais la personne précise que «qu’à ce rythme effréné de dégradation de son physique, l’on est en droit de craindre le pire, si des mesures urgentes ne sont pas prises par les autorités compétentes ».  

La fragilité de la santé de Mandian n’est un secret pour personne dans son entourage et parmi ses anciens collaborateurs de l’OGP. Toutes nos tentatives pour joindre l’avocat de l’ancien Directeur Général de la radio Planète FM, Maître Sékou Traoré, sont restées vaines.

Ousmane Diakité

Articles similaires