Trafic de cocaïnes : Ibrahima Diomandé condamné à 7 ans de réclusion criminelle 

Les audiences criminelles du tribunal de Première Instance de Mafanco lancée par le Ministre de la Justice continuent avec des verdicts qui tombent tous les jours.  Ce mardi 04 février c’est l’affaire qui oppose Ibrahima Diomandé au parquet du tribunal qui a connu son dénouement par la condamnation de l’accusé à 7 ans de réclusion criminelle.

En effet, le trentenaire est poursuivi pour des faits présumés de trafic illicite international de cocaïnes portant sur 7,2 kilogrammes. Dans sa déposition, l’accusé n’a pas nié les faits qui lui sont reprochés. Il explique tout de même qu’il n’a pas su que la marchandise qu’il transportait, c’était de la cocaïne. Il a été interpellé en juin 2024 à l’aéroport international Ahmed Sékou Touré après la vérification de sa valise par les services de ciblage. Selon lui, il devrait transporter le colis au Maroc. En contrepartie, son patron, Patron Guilavogui devait lui donner une somme de 6 milles euros si le destinataire rentrait en possession de la marchandise.

Le tribunal a dans sa décision, déclaré Ibrahima Diomandé coupable des faits trafic illicite international de cocaïnes. Faits prévus et punis par l’article 812 et suivants du code pénal guinéen. Il l’a condamné à 7 ans de réclusion criminelle. Le juge Mohamed Sangaré a ordonné la destruction de la cocaïne saisie et mise sous scellée. Il a ordonné aussi la restitution des objets personnels de l’accusé mis sous scellés.

Mamadou Macka DIALLO

666 660 366

Articles similaires