,

Fonds d’investissement minier (FIM): le Conseil d’administration tient sa première session 2025

Le Conseil d’administration du Fonds d’Investissement Minier (FIM) a tenu sa première session statutaire au compte de la nouvelle année 2025 ce mercredi, 12 février. Au sortir de la rencontre qui a permis d’examiner et d’adopter le projet de budget 2025, le président du conseil d’administration, Aboubacar Kagbè Touré, s’est prêté aux questions desjournalistes pas sans se réjouir la gestion de l’exercice précèdent.

«Nous avons discuté de ce budget qui se chiffre à 183 milliards pour 2024, et pour 2025, il y a une augmentation de crédit», a-t-il dévoilé.

Fonds d’investissements minier (FIM) le Conseil d’administration tient sa première session 2025

Aboubacar Kagbè Touré, a souligné que le budget de 2024 a été réalisé à plus de 80%.  «En 2024, la réalisation avait été de 143 milliards, parce qu’il y a eu quand même quelques retards dans le décaissement. Mais l’ensemble des actions inscrites au budget 2024 ont été exécutées, et il y a de nouvelles actions pour 2025, notamment en tenant compte de la nouvelle vision exprimée par le gouvernement et de l’orientation donnée par le ministre des Mines et de la Géologie», a déclaré Aboubacar Kagbè Touré.

Le président du CA a également mis l’accent sur la performance du Fonds d’Investissement Minier au cours de l’année dernière. «Le FIM a été très performant en 2024 parce que nous avons constaté que malgré les difficultés du moment, ils ont pu réaliser le budget de 2024 à plus de 80 %. Parce que quand je vois le fonctionnement, tout a été exécuté, la ligne d’investissement, l’essentiel des actions a été financé», a-t-il martelé.

Ainsi, il a tenu à féliciter la direction générale pour cette performance. Il n’a pas manqué de rappeler que le FIM collabore «parfaitement» bien avec le département des Mines et de la Géologie et dit être satisfait que le FIM s’acquitte correctement de sa mission.

Mamadou Macka DIALLO

666 660 366

Articles similaires