L’ANAD dénonce l’enlèvement d’Abdoul Sacko et fustige la répression du CNRD

L’Alliance Nationale pour l’Alternance et la Démocratie (ANAD) a vivement condamné l’arrestation violente d’Abdoul Sacko, coordinateur du Forum des Forces Sociales de Guinée, survenue à l’aube de ce mercredi 19 février 2025 à son domicile de Kiroty, commune de Lambanyi.

Dans un communiqué parvenu à la rédaction de Guinee114.com, l’ANAD dénonce une « dérive dictatoriale » du CNRD, et pointe du doigt une répression systématique visant les voix dissidentes. « En instaurant un climat de terreur, ce régime bafoue les lois nationales et renie les engagements internationaux de la Guinée. »

La coalition politique dirigé par Cellou Dalein Diello, exige la libération immédiate d’Abdoul Sacko et appelle les Guinéens à rester mobilisés pour la restauration de l’État de droit.

L’ANAD dénonce l’enlèvement d’Abdoul Sacko et fustige la répression du CNRD

Articles similaires