Marche vers le referendum : les membres du CNT convoqués ce mercredi

Une plénière qui porte «sur la délibération autour des amendements du projet de nouvelle constitution » ce mercredi, 09 avril 2025. C’est du moins ce qu’annonce une communiqué du Conseil national de la transition (CNT). Cette plénière est appelée un mois après la mise en place d’un comité d’experts chargés par le Chef de l’Etat, de se pencher sur le document élaboré et adopté par le Conseil national de la transition.

Ce pannel d’experts avait été annoncé par le chef de l’Etat, le Général Mamadi Doumbouya, dans son discours en décembre dernier comme étant une instance grâce au travail de laquelle, il s’assurera de la qualité du projet de nouvelle constitution avant de le soumettre au vote des Guinéens à l’occasion d’un referendum fixé au 21 septembre 2025.

Simultanément à cette plénière au CNT, le porte-parole du gouvernement et la directrices nationales des affaires politiques, visage du referendum attendu, seront en conférence de presse où il sera question du processus en cours en vue de l’organisation du referendum à la date indiquée par le chef de l’Etat, le Général Mamadi Doumnbouya. Comme pour dire que la dynamique est enclenchée pour l’organisation de ces scrutin référendaire, passage obligé pour un retour à l’ordre constitutionnel.

Thierno Amadou M’Bonet Camara

Articles similaires