Campagne agricole 2025: le ministre Lamah annonce la relance de la filière coton

Lancement simultané ce mercredi, 09 avril 2025 de la campagne agricole 2025 dans plusieurs régions de la Guinée. Lors d’une conférence de presse quelques jours avant, le ministre de l’Agriculture et de l’Elevage a fixé le cap de cette campagne qui sera marquée entre autres par un accompagnement accru du monde rural et la relance de certaines filières à l’agonie.

«Vous avez également la relance et la redynamisation des unités agroindustrielles sous la tutelle du ministère de l’Agriculture et de l’Elevage notamment la société cotonnière de Kankan qui a besoin d’être relancée, la filière coton même a besoin d’être relancée. J’ai la joie de vous annoncer que ce matin nous avons signé un partenariat très important avec le grand groupe Netafim, qui est reconnu mondialement et qui est implanté partout dans le monde qui va nous accompagner justement à la relance de la filière Coton qui est une filière porteuse en tout cas pour nous à l’international et qui peut être une grande source d’entrée de dévises pour notre pays », a déclaré le ministre Felix Lamah à l’occasion de ce rendez-vous avec la presse.

Les filières anacarde  et mangue ont aussi été mentionnées par le ministre qui compte ainsi donner un nouveau souffle aux acteurs desdites filières qui en ont tant besoin.

Alors que le ministre et le chef du gouvernement sont attendus à Ditinn dans la préfecture de Dalaba, plusieurs autres ministres présideront la cérémonie de lancement de la campagne agricoles dans les régions du pays.

A suivre sur Guinee114.com

Articles similaires