Rénovation du stade du 28 septembre : « Il répond à toutes les exigences de la CAF » (Ingénieur)

Lancés au mois d’août 2024, les travaux de rénovation du complexe sportif du 28 septembre évoluent de manière satisfaisante. Ce vendredi 18 avril 2025, le responsable des travaux dudit stade a fait le point sur l’état d’avancement du chantier. 

Sabir Bouzid a indiqué que les grandes œuvres, notamment la pelouse, sont achevées à 100 %. 

Rénovation du stade du 28 septembre : "Il répond à toutes les exigences de la CAF" (Ingénieur) 

« Les travaux de la pelouse sont terminés à 100 %. Il s’agit d’un gazon naturel, avec un système d’arrosage automatique et programmable, ainsi qu’un système de drainage répondant aux exigences de la CAF (Confédération africaine de football). 

Les grandes œuvres sont totalement achevées. Nous avons entamé les travaux de second œuvre, notamment la peinture des murs intérieurs et extérieurs, celle des gradins et des tribunes. Nous avons aussi commencé l’habillage de la façade, la pose de poutres en aluminium, le carrelage et le plafonnement », a-t-il précisé. 

Concernant l’installation des équipements techniques, l’ingénieur a précisé que ces travaux sont réalisés à plus de 60 % : 

Rénovation du stade du 28 septembre : "Il répond à toutes les exigences de la CAF" (Ingénieur) 

« L’alimentation en eau chaude et froide, la sonorisation, le système de vidéosurveillance ainsi que la climatisation sont en cours. Nous avons dépassé les 60 % de taux d’exécution. Il ne reste plus que la pose des appareils, car le câblage et les gaines sont finalisés à 100 % », a expliqué Sabir Bouzid, tout en assurant que les travaux respectent les normes exigées par la CAF. 

« Le stade répond à toutes les exigences de la CAF : en matière d’architecture, de conception et de construction. Par exemple, les dimensions du stade n’étaient pas conformes auparavant. Elles ont été élargies pour répondre au cahier des charges. Ce dernier exige un système de sonorisation, un éclairage adapté, des écrans d’affichage… Tout ce que nous faisons est conforme à ces exigences. » 

Le directeur général du complexe sportif du 28 septembre se dit, lui aussi, satisfait de l’avancée des travaux. Il a salué plusieurs innovations, notamment l’augmentation du nombre d’ascenseurs, l’élargissement de la pelouse, et bien d’autres nouveautés. 

Mamadou Macka DIALLO 

666 660 366 

Articles similaires