Recensement en vue des futures élections en Guinée : Fodé Oussou aux militants de l’UFDG, « Tant que vous n’êtes pas recensés, ne quittez pas les lieux ! »

À l’occasion de l’assemblée générale hebdomadaire de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG), ce samedi 19 avril 2025, le vice-président chargé des affaires juridiques et sociales, Dr Fodé Oussou Fofana, a lancé un appel pressant aux militants du parti : se faire recenser massivement en vue des prochaines élections. 

Il leur a recommandé de ne quitter les centres de recensement qu’après avoir été effectivement enrôlés, allant jusqu’à leur suggérer d’y prendre leurs repas si nécessaire. « Allez là où on fait le recensement. Si à votre arrivée le processus n’a pas commencé, restez sur place. À 14 heures, faites-vous apporter votre repas au centre. Mangez sur place. Tant que vous n’êtes pas recensés, ne quittez pas les lieux. Parce que si vous n’êtes pas recensés, vous n’aurez pas de carte d’électeur, et donc vous ne pourrez pas voter », a-t-il martelé. 

Insistant sur la vigilance à adopter, il a ajouté. « Quelle que soit la situation, même si l’agent chargé du recensement n’arrive pas à 8 heures du matin, attendez-le. S’il vient à 18 heures, il faut qu’il vous trouve encore là-bas. Est-ce que nous sommes d’accord ? Parce que tout ce que nous faisons, si vous n’êtes pas recensés, ça ne sert à rien. » 

Aliou Diaguissa Sow 

Tél : 627 51 44 41 

Articles similaires