Poursuivi pour des faits de viol sur Marie Coulibaly, élève en classe de primaire âgée de 9 ans au moment des faits, Alseny Bangoura a été fixé sur son sort ce mardi 29 avril 2025. Son procès s’était ouvert le 22 avril dernier devant le tribunal criminel de Mafanco. Lors des débats, l’accusé a reconnu sans détour les faits qui lui sont reprochés, exprimant des regrets devant le tribunal.
Le procureur de la République, Kanfory Ibrahima Camara, a estimé que les faits constituent bel et bien une infraction. Il a demandé au tribunal de retenir Alseny Bangoura dans les liens de la prévention pour viol sur mineure, et a requis une peine de 10 ans d’emprisonnement, conformément à l’article 268.2 du Code pénal.
L’avocate de la défense, tout en plaidant coupable, a sollicité des circonstances atténuantes pour son client. Elle a également demandé l’application de l’article 116 du Code pénal, estimant qu’une peine réduite permettrait à l’accusé de se réinsérer.
Dans sa décision, le juge Mohamed Sangaré a déclaré l’accusé coupable des faits et l’a condamné à 3 ans d’emprisonnement.
Mamadou Macka DIALLO
Tel : 666 660 366