Célébration des actions du CNRD et sensibilisation au recensement: derrière son fils ministre Oumar Diouhé Bah, Télimélé se mobilise les 02 et 03 mai

La ville cosmopolite de Télimélé et l’ensemble de ses sous-préfectures se mobilisent pour une série de manifestations de reconnaissance et de sensibilisation les 02 au 03 mai 2025. Unis derrière le ministre de la Santé et de l’Hygiène publique, Dr Oumar Diouhé Bah, ressortissant de ladite préfecture, les filles et fils de Télimélé résidents et ressortissants s’apprêtent à faire entendre leur voix.
Les télilmélékas entendent, avec leur frère et fils ministre, exprimer leur soutien aux actions du Chef de l’Etat et du CNRD. Ce n’est pas tout. A travers ces festivités, Télimélé compte passer le bon message en faveur du recensement biométrique des populations.
Symbole de la croisade réussie contre le trafic des faux médicaments, les pratiques médicales et paramédicales illégales (fermeture des cliniques clandestines par exemple) le Dr Oumar Diouhé Bah incarne l’illustration de l’engagement et les résultats déjà obtenus du chef de l’Etat, le Général Mamadi Doumbouya, dans sa vision d’un système de santé sain et accessible.
Les projets construction de quatre hôpitaux régionaux avec une capacité de deux cents (200) lits chacun dont l’accord de financement est déjà ratifié, les huit centres d’hémodialyse en construction dans les régions sanitaires du pays dont les travaux avancent à grand pas ainsi que les centres de santé améliorés. La mise à disposition d’intrants et les campagnes de vaccination. La construction des centrales d’oxygène dans les régions, la moralisation dans la gestion des différentes ressources allouées au département, l’hygiène et l’accueil dans les structures sanitaires, la gratuité du suivi de la grossesse et de l’accouchement etc. Les exemples ne manquent pas pour illustrer les actions et acquis dans le domaine de la santé méritent d’être célébrées. Surtout quand c’est sur un fils de Télimélé que le Chef de l’Etat Son Excellence le Général Mamadi DOUMBOUYA a jeté son dévolu pour mener à bien sa vision dans ce secteur stratégique de la santé.
Conscient de la fierté de ce que ses frères et concitoyens de Télimélé ressente le concernant, le ministre Diouhé Bah s’active pour faire de la mobilisation du 02 et du 03 mai une tribune qui unit davantage la population de sa préfecture natale derrière les idéaux du Chef de l’Etat, le Général Mamadi Doumbouya et sensibiliser toutes et tous à aller massivement se faire recenser.
A Conakry, plusieurs rencontres sont tenues pour accorder les violons à l’effet d’une bonne coordination de cette mobilisation à laquelle tous les fils et filles de Télimélé ont envie de participer. Et, le ministre Dr Oumar Diouhé Bah, qui a sa préfecture natale à cœur assume déjà son rôle vis-à-vis des Télimelékas qui se sont rangés derrière lui comme un seul homme.

Articles similaires