Incendie à Sinta (Télimélé) : plus de 15 cases ravagées dans le district de Sansandji

Un incendie a ravagé plus de 15 cases dans le secteur de Diakoudara, situé dans le district de Sansandji, relevant de la sous-préfecture de Sinta, préfecture de Télimélé. Le sinistre s’est produit dans l’après-midi de ce mardi 20 mai 2025. 

Joint par téléphone, le président du conseil du district de Sansandji, Amadou Oury Bah, a apporté des précisions sur le drame. 

« Vers 15h30, un incendie a ravagé plus de 15 cases dans le secteur de Diakoudara. Rien n’a pu être sauvé. C’est survenu à la suite d’une pluie torrentielle. Il n’y a pas eu de pertes en vies humaines, mais tout a été consumé par les flammes, et la population se retrouve désormais à la belle étoile. Quand la pluie s’est annoncée, une forte tornade a soufflé. Une femme cuisinait devant sa porte, et c’est à ce moment que le vent a emporté les flammes qui se sont propagées aux cases. » 

Le responsable local indique s’être rendu sur les lieux avec l’ensemble des membres du bureau du district. « J’ai informé les autorités de la sous-préfecture, qui ont à leur tour saisi le préfet. Ce dernier m’a demandé de lui envoyer les images du drame dès le lendemain matin », a-t-il expliqué. 

Face à l’ampleur des dégâts, Amadou Oury Bah a lancé un appel pressant. « Nous lançons un appel aux personnes de bonne volonté ainsi qu’au gouvernement pour venir en aide à cette population sinistrée, qui a tout perdu. » 

Mamadou Macka DIALLO 

666 660 366 

Articles similaires