Sans surprise, Maître Djibril Kouyaté candidat à sa propre succession a été réélu pour un second mandat de deux ans, bâtonnier de l’ordre national des avocats ce vendredi 18 décembre 2020.
C’est par acclamation que l’élection de Maître Djibril Kouyaté, seul candidat en lice, a été approuvée par l’Assemblée générale.
L’élection de Maître Djibril Kouyaté pour ce second et dernier mandat à la tête du conseil de l’ordre national des avocats a eu lieu en présence des anciens bâtonniers dont Me Abdoul Kabèlè Camara.
Après l’élection du bâtonnier, ce fut le tour les 19 membres du conseil de l’ordre d’être élus par acclamation et installés dans leurs fonctions par les anciens bâtonniers.
Mais avant, un d’entre eux s’adressant au président réélu a déclaré que « tout sera son honneur sauf le pouvoir de changer la loi du Barreau pour un autre mandat ».
Mamadou Kouyaté