,

Faya Millimouno: «pour trouver de la devise, parfois la Banque centrale va à Madina»

Lors de l’assemblée générale de son parti samedi, Faya Millimouno, président du Bloc libéral (BL) a particulièrement dénoncé la crise de confiance entre les institutions étatiques et les citoyens. Une situation, qui selon lui, a comme entre autres conséquences, le faible taux d’épargne, de bancarisation.

A en croire Faya Millimouno, C’est bien à cause de la crise de confiance que nous n’avons pas d’épargne dans notre pays. «L’Etat même a pêché lorsque beaucoup de banques qui ont fait faillite dans notre pays, tous les épargnants ont tout perdu. Ce qui fait que même pour trouver de la devise, parfois la banque centrale va à Madina. Il y a plus d’argent dans les maisons, dans les bureaux que dans les banques. Or, c’est le jour où nous ferons confiance en nos banques que nous allons leur confier l’argent et que cet argent deviendra une épargne  qui sera investie pour développer la Guinée», a déclaré le leader politique.

Tant qu’il n’y aura pas une confiance entre le peuple et les institutions qui gouvernent le peuple de Guinée, dit-il,  le développement sera loin de nous.

Mamadou Macka Diallo

Articles similaires