Souleymane Bangoura communément appelé Soul Bang’s était parmi les artistes qui ont pris part à l’accueil du PDG de HADAFO médias en provenance de la Côte d’Ivoire où il a reçu le « Prix panafricain de meilleur patron de médias de l’Afrique de l’ouest francophone 2020’’. L’artiste pour qui, Lamine Guirassy mérite ce trophée a tenu à exprimer toute sa reconnaissance à l’animateur principal des Grandes Gueules d’Espace FM et TV.
« Ce qui me lie à Lamine c’est particulier. Je pense que toute la Guinée sera reconnaissante envers Lamine. J’ai été le premier prodige d’HADAFO médias en Guinée. Mon tout premier album a été produit par Lamine Guirassy au moment où je trainais encore dans les rues de Conakry alors que tout le monde savait que Soul Bang’s chantais bien.
Lamine m’a écouté chanté il m’a invité à la radio, il m’a écouté. Toute suite…il a financé mon album. Il a sorti mon album et il a fait ça à sa manière. Au retour aujourd’hui en dehors de tout ce qu’il représente, c’est-à-dire comme cet exemple qu’il a fait pour moi, je ne peux qu’être reconnaissant envers lui. Il a été la première personne à avoir sorti l’argent dans sa poche pour financer l’album d’un jeune qui sort de nulle part, avec qui personne ne voulait prendre le risque », a témoigné Soul Bang’s.
Parlant du dernier prix qu’il a raflé, Soul Bang’s n’a pas manqué de féliciter ses collaborateurs et les fans qui ont massivement voté pour qu’il puisse obtenir ce trophée en dehors de la Guinée. « C’est le travail de plusieurs personnes autour de moi, la confiance qu’on a eu en moi, cette fois-ci c’est beaucoup plus spécial c’est le travail de tous les fans qui ont massivement voté, savoir que ce prix-là a été l’objet d’un boycottage, que je n’ai pas mérité. À la suite de cela Dieu a eu son dernier mot à dire. Personne ne peut changer le plan de Dieu, en fait », a-t-il souligné.
Mamadou Macka Diallo