Le dimanche dernier, après des altercations entre certains congressistes, à cause des postes, le congrès du BL (bloc libéral) a finalement eu lieu. Mais de sources concordantes, certains jeunes élus à des postes n’auraient pas plu à quelques cadres du bureau, notamment le président du parti, Faya Milimouno.
« Il y avait des personnes qui étaient ciblées par lui (Faya ndlr), qui ne devaient pas revenir au bureau du parti politique. Personnellement, il (Faya Millimono ndlr) a présenté et a battu campagne pour quelqu’un contre moi», nous a confié une source sous anonymat.
La même source a indiqué que le président du parti veut mettre ses petits à des postes importants au détriment d’autres personnes dont elle. « Faya veut que je quitte à ce poste. Les congressistes ont donc souhaité que le vote soit repris dans les postes où il y a eu problème. Mais il ne veut pas reconnaître cela ; et nous n’allons pas l’accepter », accuse notre source.
La réunion prévue pour annuler le congrès de ce parti de l’opposition guinéenne, n’est toutefois pas programmée, pour l’instant.
Souleymane Bah