Conakry-Après avoir refusé d’être traité par des médecins de l’hôpital gouvernemental Ignace Deen, et renvoyé en prison malgré ses douleurs persistantes, Mamadi Condé dit Madic 100 frontières tarde à être admis dans une clinique privée malgré une ordonnance du doyen des juges d’instruction du Tribunal de première instance de Dixinn.
Transféré à la maison centrale de Conakry depuis le 26 novembre 2020, après plusieurs jours passés dans les mains de la police judiciaire, Madic 100 frontières souffre de douleurs abdominales. Après une première hospitalisation sans soins à l’hôpital nationale Ignace Deen, ses avocats ont demandé au doyen des juge d’instruction que leur client soit admis dans une clinique privée. Cette demande formulée le 28 décembre 2020 a acquis un avis favorable. Le doyen des juges a ordonné le placement du détenu à la clinique Pasteur et un déploiement d’une ceinture d’agents de sécurité autour de Madic 100 frontières jusqu’à l’amélioration de son état de santé pour le ramener à la maison centrale.
Sauf que cette ordonnance tarde à faire son effet. C’est du moins l’avis de Me Salifou Béavogui, avocat de Madic 100 frontières, contacté par la rédaction de Guinee114.Com. Il confirme que son client est toujours en train de se tordre de douleurs à la maison centrale en violation flagrante des instruction données par le doyen des juges d’instruction.
L’activiste et militant du leader de l’opposition guinéenne Cellou Dalein Diallo, est inculpé d’atteinte aux institutions de la République; téléchargement, diffusion de messages, photos desseins de nature raciste ou xénophobie par le biais de l’informatique; menace, violence de mort, injures et expressions outrageantes par le biais d’un système informatique.
Thierno Amadou M’Bonet Camara (Rescapé N°4)
622 10 43 78