UFDG : Roger Bamba sera finalement inhumé à Lola, sa préfecture natale

Après la levée du corps à la morgue de l’hôpital national Ignace Deen, le jeudi prochain, feu Roger Bamba, décédé en décembre dernier, après trois mois de détention préventive, sera rapatrié sur Lola pour être enterré.

Suite au refus de l’administration générale du palais du peuple et de celle de la Maison des jeunes de Ratoma, c’est finalement à Lola, sa préfecture d’origine, que le militant de l’UFDG recevra les derniers hommages à la hauteur de son combat politique. C’est du moins ce qu’a annoncé ce mardi 5 janvier 2021, Joachim Baba Milimouno, membre de la cellule de communication de l’UFDG, le principal parti de l’opposition, dans un entretien accordé à Lynx FM.

A signaler qu’à part la version du ministère de la justice qui parle de maladie, la cause exacte de la mort du militant de l’UFDG poursuivi pour « production et mise à disposition d’autrui des informations de nature à troubler l’ordre public et la sécurité » n’a pas été connue suite au renoncement de sa famille à l’autopsie sur son corps. Il s’est amplement illustré dans la communication de l’UFDG.

GS

Articles similaires