Décès de l’opposant Mamadou Oury Barry: sa mère enfonce le clou

Alors que la famille de l’opposant Mamadou Oury Barry décédé samedi dernier, affirme qu’il est mort en prison, dans un communiqué, le Ministère de la Justice soutient par contre  qu’il s’agit d’une mort naturelle, et à l’hôpital.

Ce mardi 19 janvier 2021, intervenant dans l’émission « Oeil de Lynx » de Lynx FM, sa mère dit avoir reçu un appel lui demandant  de dire à la presse que son fils n’est pas emprisonné dans le cadre politique et qu’il n’est pas mort en prison.

« Un de mes frères, l’oncle paternel de mon fils et un voisin du corps armé se sont rendus hier pour récupérer le corps. L’oncle de mon fils et le corps habillé ont signé les papiers qui leur ont été présentés et ils ont pris ces papiers-là. A leur surprise, en sortant, on les a appelé pour dire qu’ils viennent de regarder à la télé que ça été dit, puisque le jeune est mort en prison, ils vont récupérer les papiers. Ceux-ci ont donné un numéro de téléphone à ceux qui sont allés chercher le corps pour que j’appelle et aller là où ils sont pour que je témoigne que mon fils n’est pas mort en prison. Donc démentir la presse. C’est un responsable à la maison centrale qui leur a dit cela. Et dire aussi que ce n’est pas à cause de la politique que mon fils a été arrêté »,  a révélé Kadiatou Tounkara.

Souleymane Bah

Articles similaires