Ministère des TP: Naité out, l’opinion entre étonnement et indignation

C’est sans doute le fait plus marquant de la composition partielle du gouvernement ce mardi, 19 janvier 2021. Moustapha Naité remplacé aux Travaux publics par une inconnue !

La nouvelle a vite fait oublier la victoire écrasante (3-0) peu avant du Syli face aux Namibiens au Cameroun où se joue une compétition africaine.  Le remplacement de Moustapha Naité au ministère des Travaux Publics par dame Diaby, en service, dit-on, à la Banque africaine de développement, a vite occupé les réseaux sociaux.

Chacun y allant de son commentaire, beaucoup se sont montrés très étonnés de voir Naité être dessaisi de ce ministère stratégique alors qu’il était sur une bonne lancée malgré le manque de moyens financiers. Les campagnes de dénigrements auraient-elles abouti à ce que souhaitaient leurs commanditaires ? Les plus optimistes n’y croient toujours pas et espèrent que le Chef de l’Etat reviendra sur sa décision. D’autres rappellent à l’opinion qu’il y a encore d’autres postes ministériels à pourvoir. Peut-être que le chef de l’Etat réserve une surprise à propos de Moustapha Naité.

A suivre !

[irp posts= »8784″ name= »Trois ministres enlevés, suspens maintenu: voici la composition partielle » du gouvernement »]

Thierno Amadou M’Bonet Camara (Rescapé N°4)

622 10 43 78

Articles similaires