Le chef de file de l’opposition politique, Mamadou Sylla, a rencontré ce mercredi, 20 janvier 2021, pour la première fois, l’Institution nationale indépendante des droits humains (INIDH). Après la rencontre, Alya Diaby, président de l’institution a évoqué les motifs de la visite.
« Il nous a exprimé par son vœu de faire une opposition de construction, de contribution. C’est ce qui nous a particulièrement impressionnés. Mais cela ne nous a pas surpris connaissant l’homme.
Nous lui avons demandé de rester dans le cadre strict de la loi sur le statut de l’opposition et de travailler dans le cadre de la transparence et de la transformation de notre pays en contribuant, en améliorant et en se forçant à faire des propositions constructives et en s’affirmant comme une alternative. Ce qui est une démocratie », a fait savoir le président de l’Institution.
Selon nos informations, le chef de file de l’opposition qui a promis de « s’opposer autrement » après que Alpha Condé ait dit qu’il va « gouverner autrement » va poursuivre ses rencontres auprès des autres Institutions au cours de la journée.
Souleymane Bah pour Guinee114.com
627 081 969