Conakry-Deux ans après une requête en annulation du « refus implicite » du ministère de l’Administration du territoire d’attribuer au parti Model un agreement, la Cour suprême a décidé jeudi, 21 janvier 2021, en faveur de l’avocat du jeune parti dirigé par Aliou Bah. L’avocat sait ce qu’il compte faire pour que cette décision soit appliquée.
La chambre administrative de la cour suprême a ordonné au ministère de l’Administration du Territoire de délivrer sans délai l’agreement du Model. Contacté par la rédaction de Guinee114.com, l’avocat Me Pépé Antoine Lama, a confié ce qu’il compte faire pour l’application de cette décision, non susceptible de recours.
« Nous allons chercher à prendre possession de la décision et la signifier au ministre qui, nous l’espérons, va se plier à la décision de la cour suprême, insusceptible de recours », a mentionné l’avocat.
Mais, selon nos informations, il faudra attendre la semaine prochaine pour que la rédaction et l’impression de la décision soient effectives au niveau de la cour.
Thierno Amadou M’Bonet Camara (Rescapé N°4)
622 10 43 78