A l’occasion d’une cérémonie de présentation de vœux de nouvel an du personnel de la Primature ce jeudi, 21 janvier 2021, le Premier ministre, fraîchement reconduit à son poste, a donné le ton et appelé au travail.
Au sortir d’une campagne au cours de laquelle il a vanté le bilan du président Alpha Condé dont il était d’ailleurs le directeur de campagne, Kassory Fofana tient un discours un peu plus réaliste devant ses collaborateurs. «Le pays fait face à de grands enjeux. Il y a la pandémie de Covid-19, le taux de pauvreté reste élevé malgré notre potentielle économique. Nous devons travailler pour que plus de Guinéens aient accès à ce minimum. C’est cela le gage d’une paix durable. Je voudrais compter sur vous pour qu’ensemble, nous créons les meilleures fondations pour une avancée irréversible de ce pays dans le progrès durable », a-t-il déclaré.
Alors que l’UFDG refuse toujours de reconnaître la victoire d’Alpha Condé, le Premier ministre affirme que c’est Dieu qui donne le pouvoir. «Nous avons un président de la quatrième République. J’aime souvent le dire, le pouvoir c’est Dieu qui le donne. Quand il a décidé, vouloir aller à son encontre, c’est aller l’encontre de cette volonté voulu en croyant musulmans et au chrétiens. Nous devons nous soumettre à cette volonté divine pour que, main dans la main, nous puissions construire ce pays», lance Kassory Fofana.
Mamadou Kouyaté