Condamnation de Foniké Mengué à la prison ferme: pour sa part, Ibrahima Diallo chargé des opérations du FNDC accable Alpha Condé

Le responsable de la mobilisation du front national pour la défense de la constitution (FNDC), Oumar Sylla dit Foniké Mengué, a été condamné le 28 janvier 2021, à onze mois de prison ferme par le tribunal de première instance de Mafanco.

Suite à cette décision de justice, les réactions fusent de partout. C’est le cas de Ibrahima Diallo.

Pour le chargé des opérations du front national pour la défense de la constitution, c’est sur ordre d’Alpha Condé qu’Oumar Sylla a été condamné. «La condamnation d’Oumar Sylla n’est pas une surprise pour le FNDC, mais c’est malheureux pour notre pays. Nous pensons que ce n’est pas une décision de justice mais une décision personnelle de Monsieur Alpha Condé. La juge a été téléguidée. Tous les dossiers de troisièmes mandats sont traités par Alpha Condé lui-même. Nous ne sommes pas inquiétés par le moral d’Oumar Sylla. Vous avez suivi hier sa déclaration, sa réaction courageuse à la suite de cette condamnation. Il a un très bon moral. Il nous demande de continuer la lutte et lui, il va continuer à sa façon», a réagi ce vendredi, 29 janvier 2021, le responsable des opérations du FNDC, chez nos confrères de la radio Lynx FM.

Par ailleurs, Ibrahima Diallo s’est exprimé sur le cadre permanant de dialogue initié par le président Alpha Condé. D’après lui, cela n’intéresse pas le FNDC. «…nous ne sommes pas concernés par ce supposé dialogue qui est lancé par le dictateur Alpha Condé. Nous ne pouvons pas venir nous assoir pour légitimité son régime. Il n’en est pas question. Nous continuons à dérouler notre calendrier de combat pour que Alpha Condé quitte le pouvoir», a fait savoir  Ibrahima Diallo dans ‘‘Oeil de Lynx.

Souleymane Bah

 

 

Articles similaires