Au lendemain de la prise de fonction de la nouvelle ministre des Travaux publics, c’était au tour du nouveau ministre conseiller du chef de l’Etat chargé des infrastructures de parler de ses fonctions ce samedi, 30 janvier 2021, devant ses militants.
Le président de l’UPR, nommé ministre conseiller à la présidence de la République chargé des infrastructures, est surtout un ancien ministre des Travaux publics qui a fait des vagues quand il a été enlevé. «Il faut que je vous dise parce que nombreux parmi vous pensent que Bah Ousmane va faire comme il était aux TP à savoir faire des routes, faires des ponts etc. Non ! Ce n’est pas ça», dit-il d’entrée face aux militants de son parti, l’UPR de feu Siradjo Diallo.
Mais, selon lui, c’est grâce à ses expériences acquises aux TP fait que le président a fait appel à lui pour des conseils en matière d’infrastructures. «Je ne suis pas chargé de construire des routes, je ne suis pas chargé de construire des ponts, mais je suis chargé de conseiller. Voilà ! Pour ne pas que certains disent ah, depuis qu’il est là, il n’a pas construit de pont, il n’a pas construit de route: je ne suis pas chargé de ça. Mais je suis chargé de conseiller. Ceux qui sont chargés de construire des infrastructures vont le faire et soumettre à monsieur le Président et monsieur le président va soumettre à son conseiller en la matière ce qu’il en pense et demander ses conseils. Dans ce sens, je voudrais le rassure que je ferai de mon mieux à la limite de mes capacités physiques et intellectuelles pour accomplir ce qu’il attend de moi», explique-t-il longuement.
Dans le même discours, le leader de l’UPR n’a pas manqué de se réjouir de cette nomination. «Je voudrais dire, en votre nom, satisfaction, ma reconnaissance, ma gratitude à mon cher frère, professeur Alpha Condé pour la confiance renouvelée en ma personne, pour la considération et l’honneur qu’il a bien voulu me faire en me confiant encire une fois le poste de ministre d’Etat conseiller spécial chargé des infrastructures», dit-il.
La nouvelle ministre des Travaux publics, visiblement timide et nouvelle dans ce secteur, aura-t-elle vraiment les coudées franches et la personnalité qu’il faut pour faire face à un puissant ministre d’Etat, conseillé du président de la République et ancien patron de la maison ?
[irp posts= »9045″ name= »Ministère des Travaux publics: le retour camouflé de Bah Ousmane aux affaires »]
Thierno Amadou M’Bonet Camara (Rescapé N°4)
622 10 43 78