Kory Kondiano réagit à la création du cadre de dialogue: «un pays où il n’y a pas de paix, on ne peut pas travailler »

Le haut représentant du chef de l’État l’a dit le week-end dernier lors d’une rencontre des dirigeants guinéens et ouest africains d’entreprises qu’il a présidée quelques jours après la création du cadre permanent de dialogue politique et social par le chef de l’État à travers un décret.

L’ancien président de l’Assemblée nationale dit avoir toujours prié pour que les guinéens s’engagent dans le dialogue de manière sincère pendant qu’il était bien entendu dans ses fonctions au parlement.

« J’ai été très content d’entendre la lecture de ce décret-là », s’est-il réjouit à l’entame de ses propos.

« Ça nous permettra de se retrouver autour de la table de manière organisée, à dialoguer sincèrement. Nous permettre de créer une situation de paix dans ce pays. La paix dont a besoin justement notre économie pour se développer. Parce-qu’un pays où il n’y a pas de paix, on ne peut pas travailler. Parce qu’on est pratiquement cloué là où on est, ne travaillant pas pour aider l’économie à se développer. Quels sont ceux qui sont à la base de ce développement ? Ce sont les entreprises. Alors s’il n’y a pas de paix dans un pays, c’est parce-que les acteurs du dialogue n’arrivent pas à s’entendre. Depuis que j’étais à l’Assemblée nationale pendant cinq ans, je n’ai fait que prié pour que les guinéens s’engagent dans le dialogue de manière sincère afin de pourvoir mettre fin à la situation ici et là sur des bases qu’on ne peut plus, n’est-ce-pas inquiétante, pour l’évolution du pays », a déclaré l’ancien député du Rpg arc-en-ciel et actuel haut représentant du Chef de l’État.

 

Mamadou KOUYATÉ

 

628-38-09-89

Articles similaires