Médias/AGEPI: 10 mois après, la justice invalide l’élection d’Alpha Abdoulaye Diallo 

L’information vient de nous parvenir. Des mois après sa pise de fonction, le Tribunal de Première Instance de Kaloum a rendu un verdict dans l’affaire qui oppose l’actuel président de l’Association Guinéenne des Éditeurs de la Presse Indépendante (AGEPI) et son prédécesseur, Moussa Iboun Conté.

Suite à une plainte de l’ancien président, Moussa Iboun Conté, qui n’a jamais reconnu l’élection de son prédécesseur, il obtient gain de cause puisque le tribunal a invalidé le congrès du 20  mars 2020 pour « violation des statuts  de l’association ». Plus loin, le tribunal ordonne la tenue d’un nouveau congrès conformément aux règles contenus dans les statuts de l’association.
A noter que cette décision est la suite d’un long feuilleton entre les deux camps. L’affaire avait connu l’arbitrage de la Haute Autorité de la Communication mais l’institution de régulation des médias en Guinée, n’était pas parvenue à taire définitivement le conflit au sein de cette association professionnelle de presse.
[irp posts= »9336″ name= »Délivrance de la carte de journaliste professionnel: lancement officiel de la phase d’enrôlement »]
Rmatoulaye Diop
666751610

Articles similaires