Le coffre-fort de l’université Général Lansana Conté de Sonfonia volé en fin de semaine dernière a été retrouvé vide à Coyah ce 2 février 2021.
Dans les Grandes Gueules de Espace (radio et TV) ce mercredi, le Recteur de l’université, Professeur Amadou Koré Bah, a expliqué les circonstances dans lesquelles il a appris la nouvelle.
« Ce que les gens ne savaient pas c’est que nous avons aussi reçu tous les documents qui se retrouvaient dans le coffre-fort. Dès qu’on l’a retrouvé à Coyah, la police de Coyah a envoyé au commissaire central de Sonfonia, ils sont venus nous remettre tous les documents originaux et nous nous sommes rendus compte que sur cent cinquante-huit (158) enseignants contractuels c’est seulement trente-deux (32) qui n’ont pas signés. Donc on est censé retrouvé l’argent de ces 32. Ensuite, sur 152 contractuels temporaires c’est 28 qui n’ont pas signé. Donc le montant en jeu dans le coffre ça correspond à un montant de 32 jeunes enseignants non virés et 60 contractuels. Tous les autres ont perçu », a expliqué Pr Amadou Koré Bah, Recteur de l’université Général Lansana Conté de Sonfonia avant d’ajouter que la police est en train de mener son travail. Ce qui veut dire pour le moment qu’aucune responsabilité n’a été situé.
À noter que ce coffre-fort placé il y 16 ans dans un bâtiment à l’enceinte de l’université contenait des fonds destinés aux contractuels et aux jeunes enseignants recrutés récemment.
Mamadou Macka Diallo
666 660 366