,

Koundouno (FNDC) nargue les services secrets et donne sa position en « mission internationale » (Témoignage)

Sékou Koundouno, disparu des radars depuis quelques semaines alors qu’il est dans le viseur des autorités, a donné des nouvelles de lui ce samedi, 13 février 2021 à travers un post sur sa page Facebook.

Responsable de la stratégie et de la planification du Front national pour la défense de la constitution (FNDC), ce bras droit d’Abdourahmane Sanoh et ancien locataire de la maison centrale de Conakry, dit être en dehors de la Guinée pour « une mission internationale ». « C’est dans le cadre de la reforme du FNDC et de la réorganisation des antennes du mouvement à l’International pour faire face à une nouvelle orientation que se situe cette mission hors du pays. Dans un premier temps, il doit travailler avec son collègue des opérations Ibrahima Diallo basé à Dakar sur une feuille de route et dérouler ensemble la mission que la coordination du FNDC les a confiée auprès des antennes du FNDC un peu partout dans le monde », nous confie une source crédible.

Sékou Koundouno, déjà arrêté et jugé n’a jamais cessé de s’opposer au projet de changement de la constitution guinéenne et au troisième mandat du président Alpha Condé. Cité pour une énième fois par le procureur Sidy Souleymane N’Diaye comme étant parmi des opposants recherchés consécutivement aux violences post-électorales, Sékou Koundouno a refusé de se rendre et a disparu peu à peu devant les caméras des journalistes. La question que d’autres pourraient se poser est de savoir si le très virulent Sékou Koudouno s’est exilé au moment où  d’autres opposants au projet de troisième mandat son incarcérés. L’autre question est de savoir comment a-t-il pu passer par l’aéroport de Conakry, puisqu’il laisse croire à travers son post, qu’il est passé par là.

Depuis l’élection du 18 octobre 2021, le leader de l’opposition Cellou Dalein Diallo, son épouse Hadja Halimatou Dalein Diallo et bien d’autres personnes qui ne sont pas avec le régime ont été bloqués à l’aéroport et empêchés de sortir du pays.

Thierno Amadou M’Bonet Camara (Rescapé N°4)

Articles similaires