Le coordinateur du mouvement ‘‘Elazologa’’, membre du front national pour la défense de la constitution (FNDC), était à la barre du tribunal de première instance de Dixinn, le lundi 29 mars 2019. Mamady Onivogui, puisque de celui qu’il s’agit, a porté de graves accusations contre Aboubacar Fabou Camara, Directeur de la police judiciaire (DPJ).
D’après Mamadi Onivogui, le directeur central de la police l’avait menacé de le mettre dans un endroit où il va regretter. Ce qui fut fait quand il a été conduit en prison. « Après mon arrestation, Fabou m’a dit : mon petit on va te mettre dans un endroit, tu vas regretter. Et on m’a mis dans une salle, là où des jeunes fument de la drogue, à la maison centrale. Et lors de l’audition, il (Fabou ndlr) a dit aux agents de la DPJ, collez-lui les infractions de Gaoual », a relevé Mamady Onivogui devant le juge avant de parler des circonstances dans lesquelles, il avait été arrêté.
« J’ai vu les forces de l’ordre. Ils m’ont entouré, braqué leur arme sur moi. Ensuite dans leur véhicule, on m’a dit de ne pas parler au téléphone, pourtant je sortais d’un bloc opératoire dans ma clinique. Je leur ai dit de m’accorder un appel à l’hôpital pour dire à mes assistants ce qu’ils doivent faire car le patient est à la clinique. Ils m’ont dit de ne pas dire que je suis arrêté », a rappelé le médecin.
A rappeler que Mamady Onivogui contre qui le parquet de Dixinn a requis 10 ans de réclusion criminelle, est accusé de ‘‘participation à un mouvement insurrectionnel, association de malfaiteurs, menace notamment de la violence par le biais d’un système informatique’’
Souleymane Bah pour Guinee114.com