A N’Zérékoré, Alpha Condé se défoule : « si le pays était à terre en 2011, c’est la faute à ces anciens Premiers ministres… »

Dans le cadre de la campagne électorale pour l’élection présidentielle du 18 octobre prochain, le président Alpha Condé a été reçu ce dimanche, 11 octobre 2020, à la Place des Martyrs de N’Zérékoré par une foule composée de militants et sympathisants du RPG arc-en-ciel.

Pendant son discours, le candidat du RPG arc-en-ciel n’a pas manqué de lancer des piques à ses détracteurs, notamment le chef de file de l’opposition, Cellou Dalein Diallo.

A N’Zérékoré, Alpha Condé se défoule : « si le pays était à terre en 2011, c’est la faute à ces anciens Premiers ministres… »

« N’Zérékoré reste toujours N’Zérékoré. Nous, nous regardons devant. Les autres regardent dans le rétroviseur.  D’ailleurs, nous ne boxons pas dans les mêmes catégories. Donc je n’ai pas à les répondre.  La politique c’est la lutte entre les programmes de société. Chacun présente son programme de société et le peuple choisit. Mais nous avons des gens qui n’ont pas de programme de société et qui ne font que mentir, insulter, mettre les enfants dans la rue et tuer les enfants des gens. Le président Conté avait dit, moi je suis militaire je m’occupe du front pour sauvegarder le pays, vous les technocrates travailler pour le peuple. Si le pays était à terre en 2011, c’est la faute à ces anciens Premiers ministres qui ont utilisé tout l’argent pour des fins personnels. La preuve en est que l’un d’eux est le plus grand immobilier à Dakar au Sénégal.  Mais le feu Conté les avait maudit tous », a-t-il lancé.

Plus loin, Alpha Condé a rappelé que durant toute sa lutte de politicien avec ces pairs, qu’ils n’ont jamais jeté des cailloux, ni faire sortir des jeunes dans les rues. Selon lui, le fait de ne pas tirailler autour de sa victoire lors de l’élection présidentielle de 1993, s’explique par son patriotisme.

En conclusion, le candidat du RPG Arc-en-ciel a martelé qu’il ne laissera pas le pouvoir dans les mains des menteurs, des pyromanes qui se transforment en pompiers. Mais plutôt dans les mains des jeunes.

Aboubacar Sidiki Camara, N’zérékoré, pour guinée114.com

Articles similaires