Le président de la transition, le Colonel Mamadi Doumbouya a fixé le début des Assises Nationales au 22 mars courant. Ce sera la matérialisation de l’une des ses promesses. A ce propos, le premier ministre, chef du gouvernement, dans une interview accordée à la RTG, a indiqué que « c’est une opportunité à saisir »
« C’est une opportunité de se parler, de s’écouter surtout et de s’entendre sur ce que nous voulons que le pays devient demain. Jusqu’à présent ça été difficile, c’est une opportunité unique, il faut que nous la saisissons, il faut que nous reconstruisions tous ensemble dans l’empathie, dans la fraternité. Nous sommes condamnés a vivre ensemble, nous sommes dans le même pays, mêmes frontières », a indiqué Mohamed Béavogui qui croit connaître le vœu du colonel.
« Je sais ce que le colonel a à cœur. Il veut faire en sorte, vraiment que les Guinéens se parlent, qu’ils s’approchent, qu’ils puissent surtout se comprendre, pardonner et avancer. J’espère que ça sera l’occasion de faire en sorte que l’objectif soit atteint, que tous les guinéens soient satisfaits », a-t-il ajouté.
A noter que dans le cadre de ces assises, une autre rencontre est prévue cette semaine entre le MATD et la classe politique.
Souleymane Bah pour Guinee114.com
621 20 91 91