Abandon des poursuites contre Sorya Bangoura (UFDG) : « Si le régime d’Alpha Condé n’était pas renversé, on allait le condamner » (avocat)

Le secrétaire fédéral de l’union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) dans la commune de Matam, Sorya Bangoura a été renvoyé, ce mardi 7 septembre 2021, des fins de la poursuite pour délit non constitué par le tribunal de première instance de Mafanco, a-t-on appris. L’information a été confirmée par son avocat, Me Alsény Aissata Diallo joint par notre rédaction peu après.

 
« Naturellement, je le confirme », a-t-il dit, avant de poursuivre qu’il « n’y a pas d’autres explications à faire. S’il est libéré, les faits ne sont pas établis à son encontre. C’est aussi clair que ça. Vous savez que si le régime d’Alpha Condé n’était pas renversé, on allait le condamner ».
Pour rappel, Sorya Bangoura a été arrêté, il y a  environ un mois, « pour entrave aux mesures d’urgence sanitaires » en vigueur d’alors. Une arrestation que son camp avait jugé « politique ».
Djély Mamadou KOUYATÉ 

Articles similaires