Abdoulaye Bah revient à la charge: « Ousmane Gaoual n’est plus de l’UFDG »

Depuis quelques jours Abdoulaye Bah, conseiller politique du président de l’UFDG et Ousmane Gaoual Diallo, ancien coordinateur de la communication dudit parti et actuel ministre de l’habitat, de l’urbanisme et de l’aménagement du territoire se livrent à des attaques par médias interposés sur la question d’appartenance de ce dernier au parti après sa nomination. Ce mardi, Abdoulaye Bah a réitéré sur Fim FM dans l’émission « Mirador » que Ousmane Gaoual « ne peut pas être considéré comme étant un collègue ». Il estime que c’est un ancien collègue.

« Ousmane Gaoual ne peut pas être un collègue. Vous savez il y a la logique dans la vie. C’est soit on est ensemble en respectant les dispositions qui régissent l’institution. L’UFDG est une institution sociale donc politique régie par des règlements et par un statut. Donc Ousmane Gaoual ne peut pas être considéré comme étant un collègue. C’est un ancien collègue dès l’instant où partons n’est-ce pas du principe, Ousmane Gaoual a rejoint une équipe gouvernementale sans l’aval de la direction nationale du parti. Sans l’aval du président du parti qui a l’autorité morale et juridique du parti, Ousmane Gaoual est parti de lui-même. Donc c’est un problème auquel il fallait n’est-ce pas apporter une précision parce que ça fait une confusion au niveau de notre base élargie. Et à chaque fois dans les médias, à chaque occasion, il est de l’UFDG. Il ne peut pas être de l’UFDG en étant dans une structure gouvernementale sans être délégué et sans être envoyé officiellement par l’institution dont il se réclame être membre. Il y a la logique », a réagi Abdoulaye Bah, conseiller politique de Cellou Dalein Diallo. 
Plus loin, l’ancien président de la délégation spéciale de Kindia a répondu à Ousmane Gaoual qui a dit qu’il est plus ancien que certains de ses détracteurs à l’UFDG. « Il dit qu’il est ancien plus que tout le monde, c’est pas vrai! Ousmane Gaoual était n’est-ce pas dans l’équipe des milices de Alpha Abdoulaye Portos Diallo. C’était les garde-corps de ces élites-là. C’est là-bas qu’il a quitté pour rejoindre l’équipe de Bah Mamadou et il est revenu à l’UFDG lorsque Bah Mamadou a donné le parti à Elhadj Cellou Dalein Diallo. Donc Ousmane Gaoual ne peut pas prétendre être n’est-ce pas le premier ou l’ancien par rapport aux autres. Et d’ailleurs il n’était même pas connu dans le paysage politique guinéen… C’est Aladji Cellou qui a fait de Ousmane Gaoual ce qu’il est aujourd’hui. Il faut que ces gens arrêtent de profiter de la générosité, de la baraka des gens dans les partis politiques et puis après partir et se vendre aux plus offrants », a-t-il mentionné.
À signaler que le RPG arc-en-ciel aussi passe des moments similaires quelques temps après l’éviction de leur champion au pouvoir par les militaires.  
 
 
Mamadou Macka Diallo 
666 660 366

Articles similaires