Abdourahamane Baldé sur la prétendue démission de Kassory: « … nous n’allons pas tomber dans les pièges des préjugés »

Depuis le départ du Premier ministre, Chef du gouvernement, Docteur Ibrahima Kassory Fofana pour les Etats Unis afin d’observer son deuil suite au décès de sa fille, des rumeurs fusent de partout pour annoncer sa démission pour certains et pour d’autres, son débarquement du Palais de la Colombe.

À l’occasion d’un point de presse organisé au siège du Parlement des Jeunes de la société civile guinéenne sis à Petit Simbaya dans la commune de Ratoma le jeudi 26 août 2021, le président de cette plateforme a donné son avis sur cette actualité brûlante.

« Vous savez les gens dans une démocratie ont la liberté de penser. Mais nous nous n’allons pas tomber dans les pièges des préjugés. Jusqu’à ce que Son Excellence Monsieur le Premier ministre, Docteur Ibrahima Kassory Fofana dépose officiellement sa lettre de démission, nous ne pouvons pas supposer qu’il va démissionner. C’est d’ailleurs l’occasion pour nous de lui présenter nos sincères condoléances puisque vous savez qu’il a perdu sa fille. Et c’est une raison pour lui d’aller aux côtés de sa famille. Alors si en ce moment le gouvernement, Son Excellence Monsieur le Président de la République décide de lui trouver un intérimaire qui n’est rien d’autre que le ministre de la Défense, nous nous n’avons pas des réserves à émettre par rapport à cela. Puisque le Président de la République est dans son droit de choisir les hommes et les femmes qui lui semblent être en mesure de remplir les missions du Premier ministre d’assurer l’intérim », a souligné Abdouramane Baldé président du parlement des jeunes de la société civile guinéenne.

Mamadou Macka Diallo

666 660 366

Articles similaires