En marge d’une conférence de presse qu’il a tenu ce vendredi, 13 janvier 2023 au siège de la Plateforme des Citoyens Unis pour le Développement (PCUD) sis à Kipé dans la commune de Ratoma, Abdourahamane Sanoh a fait une déclaration par rapport aux ennuis judiciaires qu’il a eu récemment.
Après ladite déclaration, l’ancien coordinateur du FNDC a répondu à quelques questions des journalistes parmi lesquelles, son lien avec ce mouvement de fait. L’activiste martèle qu’il n’a pas de lien avec le FNDC mais il a une relation humaine avec tous les membres de cette plateforme.
«Chacun le sait, il n’est un secret pour personne que j’ai été un des membres fondateurs sinon le principal fondateur du FNDC. J’avais un objectif assez précis, c’était contre le troisième mandat et à mon avis lorsque mon rôle historique était terminé, j’ai dû passer la main, c’était aussi pour donner un exemple que l’alternance lorsqu’on se bat pour cela, devrait aussi être un exemple à donner dans notre comportement. Donc, je ne vais pas trop tarder sur cela. C’est la structure à laquelle j’ai appartenu. Aujourd’hui je n’ai pas de lien avec le FNDC mais j’ai une relation humaine que j’ai eu à créer, à développer avec tous les membres, tous ces Guinéens qui ont choisi de s’engager sous mon autorité au sein du FNDC et mener le combat qui était vraiment nécessaire à mener à cette époque pour notre pays », a laissé entendre Abdourahamane Sanoh, président de la PCUD.
Le lancement d’une structure dénommée Citoyen Pour la République (CPR) pourrait se faire bientôt. Et c’est Abdourahamane Sanoh qui en est l’initiateur.
Mamadou Macka Diallo
666 660 366