Abé Sylla répond aux détracteurs de son épouse: «…c’est des incompétents »

Le ministre de l’Énergie, de l’Hydraulique et des Hydrocarbures et président du parti NGR, est accusé par certains observateurs de gérer avec son épouse, ce département ministériel. Invité dans les Grandes Gueules d’Espace FM ce vendredi 25 février 2022, Abé Sylla s’est officiellement prononcé sur le sujet. 

 
«Pour commencer, il n’y a que deux ou trois à quatre jours que j’ai pu avoir mes conseillers et mes directeurs en place. C’était trois ministères gérés par un petit groupe, moi et deux de mes conseillers qui n’étaient mêmes pas employés de l’EDG. Donc,  j’avais besoin de l’aide. Et n’oubliez pas, la femme dont on parle, en éthique elle est incomparable. Et là, je la soutiens. Elle a la qualité, la compétences pour gérer n’importe quel ministère aujourd’hui. Quand elle est là, à une période pour me donner un coups de main sans être payée en attendant que je mette les structures et les hommes en place, je pense qu’il fallait la remercier pour l’acte. Ceux qui racontent cela, la plus part c’est des incompétents. Comme vous pouvez les trouver partout. Et ce sont des gens qui ne sont pas efficaces dans leurs boulots », a déclaré, Abé Sylla, ministre de l’Énergie, de l’Hydraulique et des Hydrocarbures.
 
Sauf que la Guinée est en retard dans ce sens, selon le président de la NGR (nouvelle génération pour la République), partout dans le monde, on embauche des parents qui sont compétents, à l’image des États-Unis, sous Donal Trump qui gérait le pays avec son beau frère et sa femme, tous compétents.
 
 
Mamadou KOUYATE 
628 38 09 89

Articles similaires