ABLOGUI : le président Alpha Diallo déféré devant le parquet de Dixinn, son procès s’ouvre le mardi prochain

Interpellé hier mercredi dans la circulation à Conakry alors qu’il revenait de N’Zérékoré, le président de l’association des blogueurs de Guinée (ABLOGUI) a été déféré ce jeudi devant le parquet de Dixinn. Ce dernier a ouvert contre lui une procédure de flagrant délit. Il pourrait être jugé mardi prochain. L’information a été donnée par son avocat au cours d’une interview accordée à plusieurs médias.

« Nous avons pris les dispositions parce que nous sommes en matière de contravention, quand même. C’est l’amende qui s’applique. On a pris des dispositions pour qu’il soit rapidement libéré mais entre-temps ça n’a pas marché. Et ce matin, au moment où je vous parle, il est au parquet de Dixinn où je me suis fait représenter, étant en audience ici. Quand il a été déféré, le parquet a décidé de classer le dossier sans suite dans un premier temps. Et tout à l’heure avant que je prenne la parole, le parquet décide de le poursuivre en flagrant délit mais sans mandat.

Donc si sa dernière décision est retenue, nous irons vers le procès », a déclaré Maitre Salif Béavogui avocat de l’activiste de la société civile et président de l’association des blogueurs de Guinée (ABLOGUI).

 

Djély Mamadou KOUYATÉ

628 38 09 89

Articles similaires