Aboubacar Biro Soumah, président du PPC: « Alpha Condé est un ethnocentriste »

Le premier message du chef de l’Etat à ses militants dans le cadre de la campagne électorale continue à susciter des réactions au sein de la classe politique du pays.

Ce lundi, dans un entretien accordé à un reporter de Guinee114.com, le leader du parti pour le progrès et le changement (PPC), parti de l’opposition, s’en est pris lui.

Officiellement démarrée le 18 septembre dernier, la campagne électorale provoque déjà des attaques et contre-attaques entre le président sortant et l’opposition. Après avoir appelé ses partisans à ne voter aucun autre candidat que lui, et que le contraire reviendrait à aider son principal rival Cellou Dalein Diallo, Alpha Condé est de plus en plus critiqué.

« Ses propos divisent.  C’est un président de la République qui divise, qui tient des propos haineux, racistes, c’est dangereux pour un pays. Malgré tout ce que la haute autorité de la communication a interdit pendant la campagne électorale, voilà leur leader Alpha Condé qui vient ouvrir le bal  pour s’attaquer à une communauté, à un individu alors que Cellou Dalein est un fils guinéen, c’est quelqu’un qui a montré ses preuves en Guinée », réagit Aboubacar Biro Soumah,

Le PPC n’est pas candidat à la présidentielle à venir, mais il compte soutenir l’un des partis de l’opposition engagés dans la course. Malgré les nombreux problèmes liés au fichier électoral, son leader martèle que le chef de l’Etat sera battu le 18 octobre 2020.

« Je vous le répète encore, l’alternance est possible. Nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour faire partir monsieur Alpha Condé le 18 octobre 2020, ça je vous l’assure. Alpha Condé ira, il ira parce que nous avons mis en place deux systèmes de lutte. Nous avons un pied à l’intérieur des élections et un autre dehors. Ça veut dire que c’est tous contre Alpha Condé », indique-t-il.

Concernant la manifestation du FNDC annoncée pour le 29 septembre 2020, Aboubacar Biro Soumah prévient qu’avec ou sans l’aval des autorités, il sera dans la rue.

Oury Maci Bah pour Guinee114.com

628533966

Articles similaires