Aboubacar Biro Soumah sur la candidature de Cellou Dalein Diallo: « l’ennemi à combattre s’appelle Alpha Condé »

Le président du Parti pour le Progrès et le Changement était à la plénière du FDNC. A sa sortie des discussions qui ont abouti à l’exclusion de l’UFDG, du PADES et du RDG suite à leur décision de prendre part à la présidentielle d’octobre prochain, Aboubacar Biro Soumah s’est prêté au micro d’un reporter de Guinee114.com. Concernant la candidature de Dalein, il n’y voit pas d’inconvénient. Pour lui, l’ennemi commun de tous ceux qui se battent pour l’alternance dans le pays « s’appelle Alpha Condé ».

Même s’il reste derrière la décision prise par le FDNC contre l’UFDG, le PADES et le RDG, le leader du PPC précise que les présidents de ces partis restent leurs amis. D’ailleurs il n’en veut à aucun des trois de s’être engagé dans la course présidentielle à venir.

«  Nous ne sommes pas contre la candidature de Monsieur Cellou Dalein, ni celle des autres. L’ennemi commun est Alpha Condé et non la candidature de Cellou Dalein Diallo encore moins celle de Docteur Ousmane Kaba et de Maître Kabelé Camara. C’est ce que même nous avons rappelé lors de la plénière », a précisé Aboubacar Biro Soumah.

Prenant l’exemple sur le Sénégal et la Gambie, il pense que l’alternance est bien possible aussi en Guinée, cette fois-ci.

« Les gens disent qu’il ne faut pas faire de comparaison, mais nous allons le faire. Au Sénégal et en Gambie il y a eu la même situation. Des opposants ont participé aux élections et ils ont pu réussir à obtenir l’alternance. Si Monsieur Cellou Dalein, en tant que grand leader, a décidé, avec sa base, je dis bien avec sa base, parce que c’est la base qui l’a autorisé à se présenter, on ne peut pas être contre. Nous sommes des leaders politiques et chacun obéit aux instructions venant de la base de son parti », explique-t-il.

Oury Maci Bah, depuis le siège de la PCUD, pour Guinee114.com

Articles similaires