,

Aboubacar Camara sur la prolifération des forages à Conakry: « C’est normal d’avoir autant de forages dans le contexte actuel »

Réagissant à la préoccupation d’un conseiller national de la transition concernant l’augmentation du nombre de forages dans la capitale Conakry, lors de la plénière de ce lundi 8 juillet 2024 à l’hémicycle du palais du peuple, le ministre de l’Énergie et de l’Hydraulique, Aboubacar Camara, a déclaré qu’il est normal, dans le contexte actuel, d’observer une telle prolifération des forages.

Connaissant parfaitement le fonctionnement de cette direction, qu’il a dirigée avant d’être nommé ministre dans le même secteur, Aboubacar Camara a souligné :

« C’est normal d’avoir autant de forages dans le contexte actuel. Le coût d’investissement dans le secteur de l’eau est élevé. Chaque deux mois, si tous les Guinéens paient leur consommation d’eau à la Société des Eaux de Guinée (SEG), les recettes s’élèvent à 5,3 milliards de GNF, tandis que la SEG doit dépenser 23 milliards de GNF chaque mois pour couvrir les coûts d’exploitation. Par conséquent, la société ne peut pas s’en sortir, tout comme l’EDG (Électricité de Guinée). Les réformes que nous mettons en place actuellement visent à privatiser entièrement ces sociétés. »

Aliou Diaguissa Sow  

Tel: 627 51 44 41

Articles similaires