Le drame s’est produit jeudi matin dans la sous-préfecture de Tiro, située à 40 km de la commune urbaine de Faranah. Dame Doussou Oularé, connue sous le nom de Doussounin et son bébé, conduits par son beau-frère, se rendaient au marché de Tiro quand, dans à un accident, elle a péri sous le pneu d’un camion en provenance de la forêt et en direction de Conakry.
Doussou Oularé, venait de Laya Doula, un des districts de Tiro, pour vendre du savon appelé localement kabakoudou. Alors qu’il tentait un dépassement, le conducteur de la moto a été confronté à un trou rempli d’eau et a perdu son équilibre. La femme s’est retrouvée sous les pneus du gros porteur avec son bébé.
Si le bébé a été sorti sous le pont du camion sain et sauf quand, suite aux cris des témoins, le chauffeur a appuyé sur le frein, ce n’est pas le cas pour la mère. Il a fallu que le chauffeur fasse marche-arrière pour faciliter l’extraction du corp.
Epouse d’un pêcheur du nom de Facely Oularé, très connu dans le district de Laya Sando, la défunte laisse derrière elle huit enfants.
[irp posts= »18109″ name= »Kassory envisage son limogeage et promet d’aller s’installer aux Etats-unis (Mohalim) »]
Depuis Faranah Mamadou alpha Barry pour Guinee114.com