Un grave accident de la circulation s’est produit ce mercredi 14 août 2024 dans la localité de Walya, entre Boffa et Boké, sur la Nationale numéro 3. Abdoulaye Tobi Cissé, représentant du syndicat des transporteurs, a décrit les circonstances du drame lors de ‘une interview accordée à nos confrères d’Africaguinee.com.
« Une autre voiture était en panne sur la route. Le chauffeur du mini-bus, en tentant de dévier pour éviter l’obstacle, est entré en collision avec un camion venant de Boffa. Le mini-bus a été complètement écrasé par le camion », a-t-il déclaré.
Le directeur préfectoral de la santé de Boffa, Dr Kama Isac Kolié, joint par le même média, a apporté des précisions sur l’accident.
« Un gros camion remorque et un minibus sont entrés en collision, sectionnant le minibus en deux. À bord du véhicule se trouvaient des passagers venant de Doupourou, une sous-préfecture de Boffa située à près de 45 km de la préfecture. Alertés, nous avons immédiatement mobilisé les ambulances et le personnel de l’hôpital pour intervenir. Sur place, nous avons récupéré les corps des victimes décédées et transporté les 17 blessés à l’hôpital préfectoral de Boffa », a expliqué Dr Kolié.
Il a également fait un point sur le bilan humain : « Nous avons enregistré 17 blessés graves, dont certains souffrent de fractures, de traumatismes crâniens avec perte de conscience, et de traumatismes maxillo-faciaux. Tout le personnel de l’hôpital a été réquisitionné pour assurer leur prise en charge. En résumé, nous déplorons six décès, dont deux enfants. Les 17 blessés graves sont actuellement en soins intensifs, et nous envisageons de les transférer vers des structures sanitaires spécialisées. »
Cet accident tragique s’ajoute à la longue liste des accidents mortels qui ont endeuillé de nombreuses familles cette année en Guinée.
Mamadou Macka Diallo
666 660 366