«En introduction de son discours, le président de l’UFDG rappelé la perte tragique de quatorze compatriotes guinéens dont 11 calcinés, des suites d’un accident de circulation survenu dans la nuit du jeudi au vendredi dernier, sur la route Kankan – Kouroussa en Guinée. Cellou Dalein Diallo demande l’observation d’une minute de silence pour le repos de leurs âmes. Cellou Dalein Diallo, estimant que les accidents de la circulation qui continuent à endeuiller les populations guinéennes sont la résultante de plusieurs facteurs. Le comportement des conducteurs, l’état de la route et celui des engins. Il lance un appel aux autorités, aux services de sécurité mais aussi aux usagers d’adopter un comportement responsable pour atténuer les pertes en vies humaines.
Le président de l’UFDG dit que son engagement politique est un combat pour que le citoyen soit au centre des préoccupations de l’état. Il rassure qu’avec l’avènement de l’UFDG au pouvoir le citoyen sera respecté et ses droits sauvegardés », peut-on lire dans le compte-rendu de la cellule de communication de l’UFDG relatif au meeting de Cellou Dalein Diallo en Espagne.
Abordant par ailleurs la situation sociopolitique actuelle du pays, le leader de l’UFDG a bien voulu apporté quelques précisions.
«Lorsque la junte a promis de rendre le pouvoir à celui que les guinéens choisiront après l’organisation des élections transparentes et inclusives, l’UFDG et tous les Guinéens soucieux de la stabilité de notre pays ont estimé qu’il fallait la soutenir. Malheureusement la suite fut un véritable désenchantement aux vues de la succession des actions menées par le CNRD.
Aujourd’hui, les expropriations extrajudiciaires, expéditives et spectaculaires sous le sceau de récupération des biens de l’Etat, les arrestations et emprisonnements arbitraires, la restriction des libertés fondamentales et la répression policière font que les citoyens guinéens dans leur majorité estiment que la junte a perdu sa boussole », rapporte également la cellule de communication de l’UFDG.
MLamine